Coupe Nationale de football : Voici les résultats des seizièmes de finale. 

Les seizièmes de finale de la 58e édition de la coupe nationale ont pris fin ce mercredi à Conakry et à l’intérieur du pays. Mal en point en championnat, l’AS Kaloum à réussi son entrée en lice dans cette compétition en éliminant logiquement l’Etoile de Guinée, club évoluant en division nationale.

De son côté, le Wakriya AC de Boké s’est offert le scalp du CI Kamsar, en allant dominer l’équipe du Général Mathurin Bangoura à Kamsar (3-1). L’une des surprises est venue de Labé où le Fello Star s’est fait éliminer par Lelou FC, sociétaire de la Ligue 2.

Tout le contraire pour la SAG de Siguiri, le Soumba FC de Dubréka ou encore le Gangan de Kindia, qui prennent déjà la porte.

Dans le duel des clubs de Ligue 2 entre Coyah et Séquence, c’est le club de Dixinn qui a été dominé par l’équipe de Coyah aux tirs au but, après un score de 0-0 dans le temps réglementaire.

Voici les résultats des seizièmes de finale. 

Lélou FC 3-2 Fello Star

Uni club Kankan 0-0 SAG (5-4 tab)

FC Séquence 0-0 CO Coyah (3-4 tab)

Soya Star 0-1 Wawa AC

Niandan FC 1-2 Milo FC

Gbassikolo 0-2 Espérance de Kaloum

CI Kamsar 1-3 Wakriya AC

Bafila FC 2-2 Soumba FC (4-3 tab)

AS Ratoma 0-2 Renaissance FC

ASFAG 2-0 Gangan FC

RCC Kamsar 2-1 Elephants de Coleah

Bafila FC 2-2 Soumba FC (5-3)

A signaler que l’AS Mineur de Sangaredi a signé forfait et a offert aux Elephants de Filima le ticket sur tapis vert. Le tenant du titre Hafia FC et le finaliste Horoya AC, ne feront leur entree qu’au stade des 8èmes de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here