Né aux Etats Unis, Hamidou Diallo a évolué dans plusieurs catégories inférieures avant de jouer pour l’équipe des U19 des Etats Unis. Il a d’abord été l’un des 15 meilleurs joueurs de la catégorie lycée en 2017, au même moment il s’est fait inscrire au Kentucky. Lors de la Draft Combine en 2017, il s’est déclaré candidat avant de choisir de retirer son nom de la liste.

Selon les informations,Hamidou Diallo, jeune d’origine guinéenne vient de faire son entrée dans la NBA américaine. Le jeune homme a été recruté par l’équipe d’Oklahoma de basketball, devenant ainsi le premier joueur d’origine guinéenne à se hisser à ce niveau.
Le basketteur âgé de 20 ans, évoluant au poste d’arrière a fait parler de lui dans son club universitaire où il a marqué 10 points et 3,6 rebonds par match au cours de 37 sorties.
Hamidou Diallo est un basketeur explosif avec une grande vitesse et une grande capacité de saut à l’air libre.Surtout, il ne semble pas ralentir le rythme de son ascension, comme le montrent ses performances.C’est d’ailleurs ce qui lui vaut sa place au sein de la NBA où il vient d’être recruté au compte de l’équipe Nationale de Oklahoma.

Ce jeune prodige est le fils de l’entrepreneur Mr Abdoulaye Diallo et de Mariama Diallo aide-soignante.
Bon vent à lui!!!!

Salima Première Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here