En été 2017, il saisit l’opportunité d’aller en premier league et signe chez les Reds de Liverpool pour un montant de 55 millions d’euros. Mais Naby « Déco » Keita ne devrait rejoindre officiellement Liverpool que le 1er juillet prochain.

C’est sur son compte Twitter que le club anglais a annoncé ce début de semaine l’arrivée de l’international guinéen qui va porter le dossard 8 de l’ancien capitaine des Reds Steven Gérard qui lui a d’ailleurs remis le maillot. « C’était un jour incroyable pour moi. Il m’a remis le numéro 8. Quand c’est arrivé, j’étais surpris et je ne m’y attendais pas. Quand il est entré, je l’ai regardé et je me suis dit ‘Wow’ parce qu’il est une légende. Il est quelqu’un qui a toujours montré le respect, qui a tout donné sur le terrain et qui est aimé ici« , a expliqué le nouveau numéro 8 de Liverpool.

Conscient du poids que représente ce numéro fétiche dont beaucoup des légendes l’ont déjà arboré à l’image de Steve Mc Mannamn, Elmil Heskey ou Steven Gérard, l’ancien joueur de Leipzig rassure: « Lorsque quelqu’un comme cela te donne son numéro, ce n’est pas pour s’amuser. C’est pour essayer de faire aussi bien que lui. C’est cela ma motivation » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here