Un père de famille a été kidnappé  le weekend dernier au quartier safatou 2 dans la commune urbaine de Labé. C’est dans la préfecture de mali que la victime a pu s’échapper dans les mains de ses ravisseurs.

Thierno Ousmane Baldé est âgé d’une quarantaine d’année et mécanicien moto de profession a été kidnappé aux environs de 14 heures du samedi 07 juillet 2018, c’est sont des inconnus à bord d’un véhicule nisan noir non immatriculé qui a embarqué la victime à visita dans djoloupour disent- il une installation de lampadaires à maléya mais arrivé à l’aéroport de Labé ils l’ont aspergé du gaz et depuis il ne savait plus ce qui se passait.

« ils nous ont amené un autre et moi jusqu’au mont lourèrent dans la brousse et ils parlaient la langue bissagaise, ils m’ont ni frapper ni attacher »n’explique-t-il.

Après avoir repris conscience Thierno Ousmane s’est d’abord battu avec l’un des bandits avant de prendre la poudre d’escampette.
« quand j’ai repris connaissance un des bandits a ouvert la porte et j’ai profité de l’occasion pour me jeter sur lui et j’ai lui ait fait tombe, il s’est relevé et ma rejeter, je suis tombé pendant ce temps mon ami à fuir, je me suis relevé avec un gros caillou, il prendra son arme c’est en ce temps j’ai couru pour rentrer dans la brousse, la victime a réussi à rejoindre sa famille grâce à l’aide de la population et la police de mali j’ai couru de 3h à 6h du matin et je suis rentré dans un village, j’ai trouvé que tout le monde est parti au marché et je me suis un peu reposé en attendant qu’il rentre, j’ai emprunté un téléphone pour appeler mon frère il est venu à Mali centré et on est rentré ensemble »

Ce cas relance la problématique de l’insécurité dans notre pays.

Fatoumata Lamarana Barry
622-464-554

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here