Une collision entre un camion-citerne et un autre véhicule a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes samedi, dans l’ouest du pays.

C’est un accident d’une rare violence. Une cinquantaine de personnes ont péri et une centaine ont été brûlées à la suite de la collision d’un camion-citerne et d’un autre véhicule, samedi, sur une route nationale dans l’ouest de la République démocratique du Congo, a indiqué un responsable local. « Nous déplorons la mort d’une cinquantaine de personnes et il y a une centaine de personnes qui ont des brûlures au deuxième degré », a déclaré le gouverneur intérimaire de la province du Kongo central, Atou Matubuana Nkuluki, cité par le site d’information actualité.CD.

L’accident s’est produit dans la localité de Mbuta, à 130 km de la capitale Kinshasa, a précisé Atou Matubuana Nkuluki. « Nous déplorons la mort d’une cinquantaine de personnes. En outre, une centaine de personnes ont subi des brûlures au second degré », a-t-il dit. « Le camion-citerne en provenance de la ville de Muanda roulait à vive allure quand il a percuté le camion en stationnement qui venait de Lufu. Lorsque les deux chauffeurs de camion étaient en discussion, une fuite de carburant s’est déclarée dans le camion-citerne. Une explosion a eu lieu », a précisé un témoin à la BBC Afrique.

Source AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here