KEROUANE:  installation de l’executif communal,  le RPG arc-en-ciel remporte la mairie de SIBIRIBARO. 

Le processus d’installation des exécutifs communaux se poursuit par endroit en République de Guinée. À l’image de plusieurs communes urbaines et rurales du pays,  celle de sibiribaro a procédée ce samedi 13 octobre 2018 à l’election et l’installation de son Bureau exécutif communal.

À l’issue du vote des conseillers, sans surprise, puisque étant seul candidat en lice,  Sékou Mamady Traoré est élu maire de la commune avec 15 voix sur 17 possible. Les postes de 1er et 2e vice-maire reviennent également au RPG arc-en-ciel.
 Ainsi donc, le Bureau exécutif communal de la CRD de sibiribaro se présente comme suit:
a)- Maire:  Sékou Mamady Traoré
b)- 1er vice-maire:  Ibrahima kalil Touré
c)- 2e vice-maire: Mamady Cissé
A rappeler que la CRD de sibiribaro compte 17 conseillers dont 16 du RPG arc-en-ciel et 1 de l’UFDG.
Interrogé juste après son élection à la tête de la commune, l’heureux élu,  Sékou Mamady Traoré affiche d’ores et déjà ses ambitions en ces termes: << la première des choses que nous comptons faire,  c’est de réconcilier les populations de sibiribaro,  parce que la manière dont  certains citoyen ont compris la politique a créé beaucoup de problèmes et de division entre les communautés,  sur ce,  nous allons mettre en place une Commission de réconciliation qui va régler définitivement ce problème.>>
Sur la question de conflit opposant régulièrement agriculteurs et éleveurs,  le maire élu fait savoir qu’il feront tout pour que les parties bénéficent de l’assistance de la commune afin de leur permettre de vivre ensemble.
Oumar Rafiou Bah pour universguinee.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here