Journée de terreur à Kindia/Un lourd bilan…

La tension est vive dans la ville de Kindia.Ce mardi 16,octobre 2018 les populations de cette commune urbaine ont assisté à des scènes de violence.Des affrontements qui font suite à l’installation du conseil communal de la cité de Kania.

Des heurts ont éclaté entre les partisans d’Abdoulaye Bah, le candidat de l’UFDG, et ceux de Mamadouba Bangoura du parti UDG (Union Démocratique de Guinée) qui est élu à la tête de la commune urbaine.

Les membres de l’Union des forces démocratiques de Guinée dénoncent la violation de l’accord politique du 8 août signé entre le parti au pouvoir et l’UFDG.

Le Bilan de cette journée fait état d’un mort,de six (6) blessés dont deux gendarmes,tous admis à la chirurgie de l’hôpital régional de Kindia,des magasins saccagés,des tables brûlées et le domicile privé des beaux parents du chef de file de l’opposition guinéenne cellou Dalein Diallo aurait été attaqué par des groupes de jeunes laba également plusieurs blessés auraient été enregistrés avec des dégâts matériels importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here