Me Abdoul Kabèlè à la tête du parti RDG

L’ancien ministre de la defense d’Alpha Condé
Me Abdoul Kabèlè Camara est le nouveau président du parti rassemblement guinéen pour le développement (RDG).

La cérémonie du lancement a eu lieu ce mercredi dans un complexe hôtelier à Conakry en présence d’imminentes personnalités dont l’homme d’affaire Diallo Sadakaadji.

L’ex ministre d’Etat interpelle ses compatriotes guinéens à rompre avec le communautarisme,la mauvaise gouvernance et promet que lorsqu’il sera à Sékhoutourea,il fera respecter la loi dans le pays.

«Notre engagement en politique procède du souci de rendre à notre pays ce qu’il nous a si généreusement donné. Pour cela j’accepte solennellement  de présider aux destinés du rassemblement  guinéen  pour le développement (…) il est grand temps de rompre avec le cycle de la mal gouvernance, des crises institutionnelles  quasi-permanentes qui mettent en péril la jeune démocratie dans notre pays. Nous venons de vivre un évènement malheureux à la Cour Constitutionnelle, c’est extraordinaire. Nous devons rompre avec le communautarisme, renouer avec le travail en mettant l’accent sur la justice et la solidarité », indique le nouveau président du parti RDG.

Le rassemblement guinéen pour le développement(RGD)que va diriger Me Abdoul Kabèlè n’est pas nouveau,c’est un parti qui a été agréé depuis le 14 avril 1992, selon son Secrétaire général,Ahmed Condé.

Même si le chef de l’État reste muet sur la question du 3 eme mandat Cellou Dalein Diallo,Sidya Touré,Lansana kouyaté etc… feront face à un nouvel adversaire en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here