Cellou Dalein et cis vont continuer à protester contre la « violation des accords ». 

L’opposition n’entend pas reculer. Cellou Dalein Diallo a annoncé ce mercredi 17 octobre 2018 qu’ils vont continuer à protester contre la « violation des accords ».

Le chef de file de l’opposition guinéenne a indiqué qu’il exige le respect des accords qu’il a signés avec le parti au pouvoir, à défaut il promet d’exiger la restitution des sièges qui leurs auraient été volés.

« Nous voulons que l’accord soit respecté faute de quoi, on nous rend alors les sièges qu’on nous a volés avec la complicité des commissions de centralisation.Nous continuerons à protester contre la violation des accords et contre la violation de notre code des collectivités et de notre code électoral »,a déclaré Celou Dalein Diallo.

Au sortir de leur plénière les opposants ont a annoncé  le report de sa manifestation qui était prévue  ce jeudi 18 octobre 2018 à cause de la mort du jeune Ibrahima Bah, tué par balle à Koloma lors de la deuxième journée ville-morte.

une marche funèbre à la mémoire du disparu est programmé le vendredi 29 octobre. Cette marche partira de l’hôpital Ignace Deen jusqu’à la mosquée de Bambéto où une prière est prévue sur le corps d’Ibrahima Bah avant son inhumation au cimetière du même quartier.

La marche sur l’autoroute Fidèle Castro a été reportée au mardi 23 octobre sur le même itinéraire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here