Pourquoi Lopetegui a échoué, les 7 péchés capitaux de l’entraîneur du Real Madrid

Julen Lopetegui et son Real Madrid ne peuvent plus se cacher derrière le départ de Cristiano Ronaldo. Voici où et comment le coach basque a échoué.

Insuffisant, indigent très innocent et baucoup trop frustrant, le Real Madrid de Julen Lopetegui a montré ce dimanche au Nou Camp face au Barça pourquoi le coach basque a totalement échoué et doit quitter le navire merengue.

Malgré un sursaut d’orgueil sous forme de cache-misère comme un déguisement de carnaval bon marché en début de seconde période et qui a surtout démontré ses potentialités (potentialités qu’un autre entraîneur pourra certainement développer), le Real version Julen a condensé ses vices et ses vertus en 90 minutes après avoir débuté sa rencontre à la 50e pour baisser les bras dix minutes plus tard. Voici les 7 péchés capitaux de l’ancien sélectionneur national espagnol et futur demandeur d’emploi.

I – Une défense ni solide, ni solidaire

On l’a vu ce soir face aux offensives millimétrées du Barça. Un script minuté, au déroulement minutieux, où chacun a donné sa réplique et au sein duquel le Real a dû se contenter d’un rôle de figurant de cinéma muet avec beaucoup plus de noir que de blanc. C’est une constante depuis le début de saison dans le Real version Lopetegui. Les défenseurs sont très exposés par un pressing déficient et la moindre erreur individuelle se paie cash. On l’a vu avec le contrôle raté de Ramos qui a amené le troisième but de Suarez ce soir. Ce qui nous amène à…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here