Le Real Madrid officialise le départ de Julen Lopetegui, Santiago Solari en intérim

C’était dans l’air depuis la défaite lors du Clasico, Julen Lopetegui a été limogé du Real Madrid après un début de saison indigent.

C’est fini pour Julen Lopetegui. Le Real Madrid a officialisé ce lundi soir le départ de l’ancien sélectionneur de l’Espagne. Santiago Solari, qui connait tous les rouages du club pour avoir eu les commandes du Castilla, est nommé entraîneur intérimaire.

« Un conseil d’administration du Real Madrid C. F., réuni aujourd’hui, le 29 octobre 2018, a accepté de mettre fin au contrat liant l’entraîneur Julen Lopetegui au club », a indiqué le Real dans un communiqué. « Cette décision, adoptée à partir du plus haut niveau de responsabilité, vise à changer la dynamique de la première équipe, alors que tous les objectifs de cette saison sont encore réalisables. Le conseil d’administration comprend qu’il existe une grande différence entre la qualité de l’effectif du Real Madrid, qui compte 8 joueurs nommés pour le prochain Ballon d’Or, une chose sans précédent dans l’histoire du club, et les résultats obtenus à ce jour. Le club remercie Julen Lopetegui et toute son équipe technique pour leurs efforts et leur travail et leur souhaite le meilleur dans leur carrière professionnelle. Il sera provisoirement remplacé par Santiago Solari, qui dirigera la première équipe à partir de demain mardi ».

Le coach basque a été débarqué du Real Madrid après un début de saison très décevant et surtout, une défaite en forme de correction au Nou Camp dimanche soir a fortiori face au rival honni du FC Barcelone (5-1). Une défaite, une de plus, qui a mis en exergue les grosses carences affichées par le triple champion d’Europe en titre qui générait encore cette saison de très grandes attentes auprès de ses supporters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here