Cellou Dalein: « que chaque citoyen se défende là où il est »

Empêché de manifester, ce mardi 30 octobre 2018 et consigné dans son domicile avec ses collègues de l’opposition, le président de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo appelle les guinéens à se mobiliser pour se défendre contre les « dérives dictatoriales » d’Alpha Condé.

Le chef de file de l’opposition guinéenne considère que « c’est au nom de cette volonté d’imposer au peuple par la violence, le 3e mandat qui explique cette mobilisation des militaires et des matériels pour nous empêcher d’exercer nos droits les plus élémentaires ».

Mais, prévient il, « nous ne reculerons pas. Que chaque citoyen se défende là où il est! », dit-il, rappelant au passage « la tentative d’assassinat » contre sa personne mardi 23 octobre. « Il y a une dictature qui est en train d’être mené contre le peuple. Il faut que le peuple se mobilise ».

L’opposant s’est également réjouit de la réussite de la journée ville morte du lundi 29 octobre. « La ville morte d’hier a réussie. Il n’y a pas eu d’activités à Conakry. Les gens sont librement restés chez eux pour marquer leur désaccord avec cette gouvernance d’Alpha Condé caractérisé par des assassinats ciblés. L’impunité est assurée pour les assassins. Mais aussi cette implantation désordonnée et irrégulière des conseillers communaux ».

Source: Guinee360.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here