Arrêtés mercredi à Wanindara, alors qu’ils étaient, dit-on, en tournée de sensibilisation dans la zone, les sept partisans de l’UFDG, ont été placés sous mandat de dépôt ce jeudi, 22 novembre 2018, après avoir passé une nuit à l’eco 3 de Matam.

La décision du procureur près le tribunal de Dixinn, n’a pas tardé à faire réagir le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.

L’honorable Ousmane Gaoual Diallo, dit ne pas être surpris de cette décision de Sidy Souleymane Ndiaye, qu’il estime être contre son parti et l’opposition en général.

«Disons que ce placement sous mandat de dépôt par le juge Sidy Souleymane Ndiaye, ne nous étonne pas, parce que c’est un habitué des faits. C’est quelqu’un qui est à Dixinn contre l’UFDG, contre l’opposition Guinéenne, dont il harcèle, soit par son inactivité, soit par ses attitudes expéditives. Nos collègues sont placés sous mandat de dépôt, sous le prétexte fallacieux qu’ils auraient fait un attroupement illégal, alors qu’ils étaient dans un véhicule, quand celui-ci a été cortégé par deux véhicules de la police et envoyé à l’eco 3», a-t-il indiqué.

Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, s’interroge tout de même sur la requalification des faits, alors que, confie-t-il, à l’eco 3 où il s’était rendu, il lui a été signifié qu’ils étaient poursuivis pour sensibilisation non autorisée.

«Si ce matin j’entends le procureur requalifier ça en attroupement, je me demande comment il peut accuser des gens d’attroupement, alors qu’ils étaient dans un minibus en circulation ? Je ne sais pas, comment le procureur peut se regarder en face pour requalifier ces faits ? C’est quelque chose d’extrêmement grave pour la justice. C’est quelque chose de dévalorisant pour la justice Guinéenne», a-t-il laissé entendre.

«Qu’ils ne se pressent pas, tout ce système oppressif finira par s’arrêter un jour», a-t-il assuré, ajoutant de passage qu’ils vont se mobiliser le jour de la comparution de leurs collègues pour « rire », dit-il, de la justice de Guinéenne.

Abdourahmane Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here