Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, lundi soir, Makanéra Kaké, n’a pas été tendre avec Siaka Barry, ancien ministre des Sports et de la Culture.

C’était en réponse à la description un peu plus tôt, par Siaka Barry, du personnage de Makanéra Kaké, via l’émission les Grandes Gueules.

« C’est un petit délinquant financier qui a perdu la tête, parce qu’il a occupé une fonction qu’il ne devait pas mériter. Il a trainé sur les bancs, il a même échoué au bac. Il y a eu trois incohérences dans ces propos. Premièrement, il a dit qu’il était frustré quand il a été enlevé. Même pas une minute, il a dit qu’entre Alpha Condé et moi, chacun était pressé pour dégainer le premier, et Alpha a dégainé le premier pour le limoger. Alors que quand tu es prêt à être limogé, si c’est fait tu dois être content» a-t-il expliqué.

Et de poursuivre son analyse en ces termes: « deuxièmement il s’attaque à Cellou en disant qu’il est l’expression de la mauvaise gouvernance, parce qu’il a appartenu au gouvernement de Lansana Conté. Au même moment, il dit que Kassory est un bon cadre qui a la volonté, qui est bien. Alors que Kassory qui a été ministre des finances, était dans le même gouvernement que Dalein».

Makanéra Kaké, s’est également prononcé sur l’accusation selon laquelle il serait un transhumant politique.

« Il a dit que je suis l’expression de la transhumance, mais Kassory est très bon. Moi au moins, j’ai fait 20 ans dans l’opposition avec Alpha Condé. Mais je n’ai jamais appartenu au PUP, et je suis venu au RPG-AEC… Troisièmement, il dit qu’il a travaillé 15 ans comme fonctionnaire international. Mais il ne fallait pas se limiter là. Demander lui de fournir son contrat et bulletin de salaire, vous aller voir s’il n’est pas un menteur », a-t-il lancé ce défi à Siaka Barry.

Saidou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here