La première réaction de Siaka Barry dans sa posture d’homme politique, celle-ci n’a pas mise d’accord les acteurs politiques du pays. Ainsi, c’es le cas de Souleymane Keita, Conseiller du Chef de l’État. Qui n’est pas sûr que l’ancien de la culture fut même pour une seconde membre du parti au pouvoir. Il réagit par ceci :

« Quand Siaka Barry dit qu’il est membre fondateur du RPG, c’est se moquer des jeunes comme Bani Sangaré, Bantama Sow , Sékou Souapé et Bangali Kourouma… Il ne faut pas monter son leadership en déformant la réalité qui est connue par tout le monde. Quand vous dites que je suis plus ‘’Alphayiste’’ qu’Alpha lui-même, c’est le comble de la prétention », a dégainé Souleymane Keita, au micro de notre reporter.

«Le professeur Alpha Condé a créé son parti, il a été leader syndical et du mouvement étudiant», poursuit-il plus loin, avant de souligner que «l’histoire du RPG est bien connue par les jeunes des premières heures du parti».

« J’ai vu mon frère aujourd’hui en train de patauger pèle-mêle dans cette histoire… mais toujours est-il que le RPG AEC est un grand parti qui a une longue histoire. Cette histoire est connue par tous les militants de ma génération. C’est-à-dire, ceux qui sont dans le sillage du parti depuis 1991 jusqu’à maintenant. Et ceux qui sont arrivés au premier et deuxième tour, sont connus», a ajouté ce membre de la direction nationale de la jeunesse du RPG-AEC.

Saidou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here