Le débat autour du retour de Sékou Koureissy Condé, sur l’échiquier politique national, focalise l’attention d’une frange de la classe politique et de l’opinion publique nationale.

Ce come-back de l’ancien ministre de la sécurité, qui a fait ses armes, huit années durant, dans la société civile, semble être saluée en partie.

Pour sa part, Dr Faya Millimono, ne doute des capacités intellectuelles et fédératrices de l’ancien-nouveau leader politique : « Je sais qu’il a beaucoup d’expériences, c’est quelqu’un qui est attaché a beaucoup de valeurs communes », dit-il.

Avec ce retour qui vient élargir le champ politique guinéen, Sékou Koureissy Condé, à travers son parti Alliance pour le Renouveau National (ARENA), pourrait bien mettre ses expériences professionnelles à profit, en vue de la présidentielle de 2020.

Le numéro un de Bloc Libéral en est conscient et estime : « C’est un homme de valeur, il connaît plus ou moins bien l’échiquier politique guinéen, il a été ministre de la république dans ce pays. Espérons que son retour en politique, va apporter quelque chose de positif pour notre peuple », formule-t-il comme vœux.

Au cours de cet entretien téléphonique avec mosaiqueguinee, Dr Faya a aussi loué quelques qualités humaines du désormais ancien Directeur exécutif de ”African Crisis Group ”

Alhassane Fofana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here