Ces propos régionalistes de kountigui de la Basse Côte.  » Plus jamais de conflit entre les filles et fils de la côte ! « 

Ainsi, s’exprimait le Kountigui de la Basse Guinée El Hadj Sekouna Soumah à Toumania, préfecture de Dubréka, ce samedi, 1erdécembre, lors de la tenue d’une rencontre qui a mobilisé cadres et fils ressortissants de Basse Guinée.

Le Chef coutumier de la basse-côté, qui s’exprimait en Soussou, a invité les cadres et ressortissants de cette région de la Guinée, à se serrer les coudes pour le développement de celle-ci.

« Je vous ai appelé aujourd’hui pour qu’on jette un regard dans le rétroviseur du passé, afin de réfléchir sur les voies et moyens pour développer notre région. Je vous exhorte à l’union et à l’entente mutuelle. Plus jamais de conflit entre les filles et fils de la côte », a martelé le chef coutumier, sous l’acclamation de l’assistance.

El Hadj Sekohouna Soumah, a par ailleurs précisé, faisant un peu dans l’histoire, que les Soussous auront été pour beaucoup à la base de l’accession de la Guinée à l’indépendance. Ayant fait bloc derrière le défunt président de la Guinée indépendante Sekou Touré.

« En dépit du fait qu’aujourd’hui, on nous rabaisse », déplore-t-il.

Youssouf Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here