Même si un retour de l’attaquant brésilien semble assez compliqué, il pourrait se mettre en place si les deux facteurs exigés par le club étaient respectés.

Selon ‘Goal’, Neymar devrait s’excuser publiquement pour la manière dont il a quitté le Camp Nou. Par ailleurs, afin de rêvetir le maillot ‘blaugrana’, il devrait accepter une importante et non-négociable baisse de l’astronomique salaire qu’il touche à Paris.

Si ces deux exigences étaient respectées, l’opération pourrait prendre forme. Ces derniers jours, la possibilité d’un retour a de nouveau été évoquée.

Il y a un mois à peu près, le président du club catalan, Josep María Bartomeu, fermait la porte à un hypothétique retour car la manière dont Neymar avait payé sa clause libératoire ainsi que son comportement au moment de rejoindre Paris ne lui avaient pas plu.

Cependant, dans le même temps, Pep Segura, manager du club, la laissait entrouverte. Les deux opinions étaient alors contradictoires mais prendraient une autre dimension si Neymar reconnaissait publiquement avoir fait une erreur en ralliant le Parc des Princes et dans la manière dont il l’a fait.

À partir de là, conjointement avec un climat favorable chez les supporteurs, l’opération avec le PSG pourrait commencer à s’articuler.

S’ajoute à tout cela, l’affaire avec DIS, le joueur ayant à l’époque dénoncé le Barça pour des impayés de 26 millions dérivés de sa prime de prolongation jusqu’en 2021.

Si cette première pierre semble compliquée à poser, la financière le sera encore plus. Pas seulement car Neymar devrait faire un effort important pour la baisse de ses émoluments, mais également car il faudrait avancer un montant considérable pour qu’il quitte Paris.

Par ailleurs, les infructueux précédents récents avec Verratti, Marquinhos ou Rabiot, n’aident en rien. Surtout si le milieu de terrain tricolore finissait par rejoindre gratuitement le Camp Nou l’été prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here