Cristiano Ronaldo avait pris le risque de tout recommencer dans un nouveau championnat européen à un âge avancé. Mais comme toujours, le quintuple Ballon d’Or a remporté son pari et s’offre un record.

Beaucoup pensait que ce serait la fin de Cristiano Ronaldo après son départ du Real Madrid, un club où il est parvenu à tout gagner et à briser tous les records possibles dans sa carrière.

À son arrivée à la Juventus de Turin, l’international portugais a eu beaucoup de mal à se trouver, s’agaçant de plus en plus après chaque match en raison de son incapacité à ouvrir son compteur en Serie A.

Mais finalement, tout s’est arrangé pour le Portugais. Depuis plusieurs journées, Cristiano Ronaldo a trouvé le moyen d’inscrire au moins un but lors de chaque apparition en championnat italien, et a déjà atteint le chiffre de 10 buts cette saison. 

Dix buts qui font pour le moment de lui lemeilleur buteur de Serie A, et l’un desmeilleurs buteurs d’Europe cette saison. Et ce n’est pas tout, l’homme de tous les records s’est offert une page d’histoire chez les Turinois de la Juventus.

L’ancien joueur du Real Madrid est devenu le seul joueur à avoir marqué au moins 10 buts en seulement 14 journées avec la Juventus Turin en championnat italien depuis 1957-1958. Le buteur était à l’époque John Charles.

AFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here