Il ne faut pas se le cacher, la cote de popularité du Président a considérablement chutée en Haute Guinée comme partout d’ailleurs dans le pays, il ne culbutait plus la situation et contrairement à ce que ces proches lui faisait savoir.

2018 reste une année très agitée dans les fiefs du RPG, #Mandiana, #Kérouané, #Banankoro et #Kouroussa, ceux sont des localités quand même où le RPG a toujours eu100% aux différentes élections.

Pour ne pas avoir tenu ses promesses de campagne, ces villes ont connues des remous sociaux, le the-sort du RPG et la voiture du Préfet ont été brulés vif à Mandiana, le Préfet lui-même fut chassé.

A Kérouané, l’une des villes les plus coupées de la Guinée, les jeunes ont fermé toutes l’administration et chassé le Préfet en lui donnant un mémorandum.

A Kouroussa, la ville natale de l’écrivain guinéen, CAMARA Laye, en voici une autre qui fait pitié, manque total d’infrastructures, pourtant le président avait pris la PROMESSE depuis 1993 de réhabiliter les voiries urbaines s’il est élu président de la GUINEE, mais en vain.

Quelle honte pour lui, que ses propres fiefs le lâche de telle manière, mais comme c’est la Haute GUINEE, alors bouche bée, mais si c’était là en Moyenne Guinée, des voix se seraient levé pour dire que les fiefs de l’opposition veulent déstabiliser le pouvoir pourtant plusieurs promesses sont tombé dans l’oubliette là aussi, mais personne n’en parle.

Alors Alpha Condé, devait urgemment entamer cette tournée pour faire d’autres promesses à ses propres militants afin de calmer les ardeurs, mais visiblement c’est un coup qui a réussi vu l’accueil qu’on l’a réservé partout.

Pauvre population, vous avez une fois montré votre amour fou à #FAMA, vous l’avez applaudit et aduler, vous avez chanté et dansé pour lui comme des aveugles et dans ses discours il vous a interdit de ne plus manifester contre ses fausses promesses et vous l’avez accepté.

Donc demain ne venez pas pleurer devant nous, parce qu’on ne vous regardera pas.

Abdoulaye N’koya Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here