Mosaiqueguinee.com

Mamadou Taran Diallo, le successeur de Khalifa Gassama Diaby, à la tête du ministère de l’unité Nationale de la Citoyenneté, a promis, ce lundi 17 décembre, lors de la cérémonie de son installation dans ses fonctions de ministre, de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur des attentes des Guinéens, à la tête du département qu’il a la charge de diriger désormais.

« Mon département veillera au respect de toutes les normes régionales et internationales de promotion et de garanties des droits et à la promotion efficace avec les institutions et organisations régionales et internationales, des droits de l’homme. Je m’appuierai, pour le faire, sur une collaboration efficiente avec les partenaires bi et multilatéraux qui accompagnent le gouvernement guinéen », a promis Mamadou Taran Diallo.

Au cours de cette cérémonie, le nouveau patron du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté, a également rassuré les cadres de son département d’une franche collaboration.

« Je voudrais rassurer mes collaborateurs qu’ils trouveront en moi l’ouverture d’esprit et de cœur, nécessaire au travail et à la discipline d’équipe que je suis chargé de mener avec vous. Je travaillerai avec vous dans la continuité des activités positives accomplies sous le leadership de mon prédécesseur que je salue. Cela, conformément aux directives de monsieur le premier ministre et aux instructions de son excellence monsieur le Président de la République », a, promis le désormais ancien activiste de la société civile guinéenne.

Avant de mettre un terme à son discours, il a aussi promis à ses anciens partenaires de travail, qu’il s’emploierait à être à la hauteur de leurs attentes et espérances, en faisant, dit-il, du ministère qu’il dirige désormais, un lieu de rencontres et de solutions citoyennes pour des dialogues et concertations pacificateurs et consensuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here