Tôt ce vendredi, aux environs de 4 heures du matin, des bandits armés ont attaqué deux concessions à Kassonyah dans la commune rurale de Maneah, préfecture de Coyah.

Selon un proche de l’une des familles attaquées, le bilan est d’un mort, un cas de viol, de l’argent et plusieurs autres objets de valeur emportés.

Dans le domicile de M. Mamadou Bah, les assaillants ont pris plusieurs objets avant de tuer l’un des fils de ce dernier du nom de  Mamadou Billo Bah, étudiant en licence 3 Droit à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

A en croire Madame Maimouna Barry, proche de la mère du défunt, les bandits auraient intimé au jeune de leur montrer la chambre de son père, une chose qu’il a refusé. C’est ce refus qui lui aurait coûté un coup de poignard fatal dans le cœur.

L’autre attaque a eu lieu au domicile de Mamady Diallo où les malfrats ont violé une fille avant d’emporter environ 8 millions de francs guinéens, des bijoux, des téléphones et plusieurs autres objets de valeur.

Aux dernières nouvelles, les services de sécurité auraient annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur ces attaques.

Source:Guinee114

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here