Chargé de retrouver l’avion dans lequel était Emiliano Sala, John Fitzgerald a affiché son pessimisme sur les chances de l’ancien du FC Nantes.

La police britannique a annoncé que les recherches visant à retrouver l’avion dans lequel était Emiliano Sala sont arrêtées pour la nuit. John Fitzgerald est un des pilote de Channel Islands Airsearch, une association basée sur l’île de Guernesey, qui met son avion pour des opérations de sauvetage dans la Manche. Lundi soir, il a survolé sans succès la zone où l’avion d’Emiliano Sala a disparu des radars. Il a affiché son pessimisme ce mardi quant aux chances de retrouver l’attaquant argentin.

« Emiliano Sala et son pilote sont-ils encore vivant ? J’adorerais que ce soit le cas mais je ne pense pas. Je suis très pessimiste », a admis en préambule le sauveteur, des propos relayés par L’Equipe.  « Bon, imaginons la solution la plus optimiste, à savoir que le pilote ait réussi à amerrir dans des conditions correctes. Ensuite, il y avait forcément dans son avion un canot de sauvetage auto-gonflable, c’est obligatoire pour chaque vol qui passe au-dessus de la mer« .

FOOTBALL – Un avion transportant Emiliano Sala a disparu

« Impossible de tenir plus d’une heure dans l’eau »

« Donc on peut aussi envisager qu’il ait réussi à sortir ce canot de l’avion et que lui et Sala aient pu trouver refuge dessus. Mais si c’était le cas, on les aurait forcément vus ou entendus, parce que ce type de canot dispose de fusées et de balises de détresse. Or, hier soir, notre avion a longuement survolé la zone de l’accident, ainsi que deux hélicoptères. Deux bateaux participaient également aux recherches. Or, personne n’a rien vu, alors que la visibilité était très bonne. Personne n’a rien entendu non plus. Donc je crains que cette hypothèse optimiste ne soit pas crédible. C’est mon humble avis… », a ajouté John Fitzgerald.

Goal.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here