La mafia des médicaments périmés : Ben Youssouf KEITA dénonce la complicité des services de l’État.

Pour parler de la santé de la population, nous avons donné la parole à Ben Youssouf KEITA, spécialiste des questions sanitaires et membre de l’UFDG. Jusque là, président de la commission santé à l’Assemblée Nationale, renforcée suite à la prorogation des mandats des députés de la République.
L’actualité sanitaire dominée par la disparition d’un camion rempli de médicaments périmés.

En effet, tout a commencé à la fin de l’année passée, où un conteneur rempli de faux médicaments a été immobilisé par la brigade anti-criminel et du grand banditisme, en complicité avec le service Medicrime.

Ce camion rempli de médicaments périmés, devrait se rendre en Haute-Guinée, en complicité avec quelques agents en service au Port Autonome de Conakry et ceux du Contrôle Qualité. Suite à cette situation, le camion immobilisé, garée au siège du Medicrime.

Préoccupée par cette situation, notre rédaction, nous avons mené une enquête pour finalement comprendre que le camion immobilisé a disparu, malgré que cette situation a été débattue au Conseil des Ministres, et que le Chef de l’État avait pour décision : l’incinération des faux médicaments et traduire en justice les responsables de ce trafique.

Malheureusement, la décision du Chef de l’État n’a pas été respectée. Et le faux médicaments reste introuvable.

Pour cet état de fait, notre rédaction a contacté le Président de la Commission

Santé, Honorable Ben Youssouf KEITA, ce médecin-politique, estime que l’État doit prendre ses responsabilités pour sauver la vie des Guinéens. Puisque l’heure est grave, il a déjà convoqué une réunion d’urgence au sein de sa Commission, pour débattre de la situation, tout en écrivant un courrier au président de l’Assemblée Nationale, afin de mettre en place une commission d’enquête parlementaire dans l’objectif de situer les responsabilités.

Quant au ministre d’État en charge de la santé en séjour en Éthiopie avec Alpha Condé, dans le cadre des activités de l’Union Africaine, il promet de rencontrer dès son retour l’honorable député Youssouf Ben KEITA et toute sa Commission, pour situer les responsabilités.

Focus universguinee.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here