Après l’expiration de l’ultimatum donné aux garagistes occupants illégalement le centre directionnel de Koloma, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire est passé ce mardi   à la vitesse supérieure pour récupérer le site.

En compagnie d’une forte délégation de son cabinet et du Haut commandant de la gendarmerie nationale, Ibrahima Kourouma, ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire s’est rendu ce mardi sur le site directionnel de Koloma pour lancer une opération de déguerpissement des occupants.

Une opération qui, selon le ministre, vise à récupérer ce centre directionnel de Koloma qui est une zone réservée de l »Etat. « Nous avons donné un délai, ce délai est expiré. Donc nous sommes venus aujourd’hui pour faire déguerpir et récupérer le site exclusivement réservé pour la construction de directions et de départements », à indiqué le ministre.


Pour effectuer cette opération, Ibrahima Kourouma a déployé des machines et plusieurs agents de la gendarmerie nationale.  « Dès maintenant, nous allons ramasser tous les camions et bagages qui seront envoyés à la fourrière.  Les propriétaires iront payer de l’argent pour les récupérer », a t-il indiqué.

Selon le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, cette opération va s’étendre sur d’autres domaines réservés de l’Etat comme Dar-es-salam et Kaporo-rails.

Guinee114

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here