Les rencontres poétiques de Conakry dans sa septième édition, donne la parole à ceux qui veulent la prendre. Accompagnée par la maison d’édition L’Harmattan Guinée, le principal initiateur en la personne de Docteur Thierno Souleymane Barry, professeur chargé des cours juridiques, et poète, donne une large opportunité aux auteurs et promoteurs de la littérature en particulier et la culture en générale.

À cet effet, sous le label la Marche de la Poésie de Conakry, dans sa deuxième édition, cet acteur majeur de la vie publique nationale, ambition de faire la Guinée, un laboratoire mondial des écritures poétiques.

L’événement se tient du 20 au 21 février aux Studios Kirah à la Minière dans Conakry.
Avec pour thème : Conakry en toute lettre.

Au programme : ateliers d’écriture, colloques sur les auteurs au petit musée, conférence culturelle, soirée poétique, marché de la poésie, rencontres poètes, élèves et divers publics, café poesie-slam, classe de maitres avec des poètes invités dans les points de lectures de Conakry et le centre culturels, nuit de la poésie, Kora et balafon, avec plusieurs orchestres traditionnels de Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here