Le journaliste Aboubacar Diallo, co-animateur de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ sur Espace Fm, également administrateur général du site d’informations générales Mosaiqueguinee.com, lors d’un entretien avec des journalistes de la presse privée, suite à sa nomination parmi les 50 personnalités les plus influentes d’Afrique de l’ouest, a en profité pour évoquer la question de la subvention de l’Etat aux médias privés guinéens.

Aboubacar Diallo, a expliqué qu’il est de ceux qui souhaitent que la subvention accordée par l’Etat aux médias privés, soit plutôt érigée en un fonds d’aide.

« Je suis l’un de ceux qui estiment qu’il faut transformer la subvention qui est accordée aux médias en fonds d’aide avec des critères d’éligibilité », s’est exprimé le journaliste guinéen.

L’administrateur du site Mosaiqueguinee.com, a par ailleurs, estimé que, lorsque la subvention est érigée en fonds d’aide, il faudra mettre en place des critères de performance pour y être éligible.

Toute chose à son avis qui devrait pousser plus de médias et d’acteurs à se surpasser et à se performer.

« Dans sa configuration actuelle, j’estime plutôt que la subvention encourage à la paresse et je ne suis pas d’accord qu’il faut faire du siège le critère le plus noté dans la clé de répartition », a relevé Aboubacar Diallo.

A noter que jusqu’à présent, certains médias notamment de la presse en ligne, attendent toujours d’entrer en possession de leurs parts de subvention.

Universguinee. Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here