FESTIVAL MORIAKAH : Du 14 au 16 Mars 2019 à FORECARIAH

Développer sa préfecture à travers sa culture, telle est l’ambition d’une structure de jeunes Guinéens.

C’est dans le but de créer un véritable cadre d’épanouissement socio-sportif et culturel s’étendant sur une période de trois jours tout en manifestant des actions de reconnaissance historique accompagnées d’œuvres caritatives que la coordination des associations pour le développement de Forécariah et la saga communication mettent en place une plateforme de festivités à Forécariah.

Le Festival de moriah est un Voyage :
Des Hommes solidaires à la recherche permanente du bien être de toute l’humanité au cœur d’une ville potentiellement riche en arts, culture et tourisme, Forécariah.
Festival de moriah est une Rencontre :
Entre artistes amateurs et professionnels… jeunes talents et plus confirmés… le public et les artistes de la région… à travers la résidence d’artistes que le festival mettra en exécution 2 semaines avant le festival et qui permettra de véritables échange artistiques et culturels.

FORECARIAH etant une Préfecture qui a énormément à dire sur le plan culturel en Guinée.
Ce festival qui se manifeste en trois jours est un événement majeur, et un cadre particulier pour la promotion d’image de marque qui, d’une part, profitera aux populations de Forécariah en termes de messages socioculturels, mais aussi et surtout, il permettra aux acteurs commerciaux et institutionnels de mieux se rapprocher de leurs cibles.
Ainsi, par le biais du professionnalisme organisationnel et la stratégie de communication mise en place par la coordination des associations pour le développement de Forécariah et la saga communication, les populations seront fortement mobilisées autour de trois jours de festivité.

Dans l’objectif de Faire de Moriah une cité culturelle, à travers ce festival ; équiper la maison des jeunes de la préfecture ; développer Moriah à travers sa culture ; améliorer le lien et renforcer la confiance entre les autorités de la préfecture et les acteurs culturels.

Et les Activités se dérouleront en la présence des autorités préfectorales, quelques membres du Gouvernement, plusieurs artistes de la sous-région et locaux et les populations locales. Dès le premier jour du début des festivals à la maison des jeunes de FORECARIAH.

Le festival MORIAKAH, Un festival à dimension internationale, avec une sonorisation qualifiées de dernière génération. Dans lequel, cinquante agents servira à assurer le bon déroulement du spectacle.
      Les annonceurs auront beaucoup à gagner dans le cadre de la promotion de leurs images de marque et de l’accroissement de leurs chiffres d’affaire.
      Cet événement qui, à coup sûr, suscitera une très grande mobilisation apparaît comme étant une opportunité ultime de mieux se rapprocher des cibles dans un contexte marketing. Les prévisions en termes de statistiques, sont telles que CADEFOR ET LA SAGA COM entend mettre sur pied bien d’autres événements aptes à une mobilisation régulière à Forécariah.
      D’autre part, les acteurs gouvernementaux sont grandement conviés à s’investir dans la réussite de cette activité de promotion du développement social. Les populations de l’intérieur du pays se sentent généralement laisser pour compte car elles estiment qu’elles représentent peu d’intérêt pour le gouvernement alors que cela est loin d’être le cas. Ces festivités constituent alors l’occasion de permettre aux populations de la capitale agricole, de réaliser, qu’en réalité, elles font partie des préoccupations majeures des acteurs gouvernementaux dans leurs programmes de développement.

Focus universguinee.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here