C’est une histoire digne d’un cauchemar qu’à vécu le président du parti BL, faya Milimono lors d’une visite de solidarité sur le terrain. 
Selon nos informations, le président du bloc libéral ému par les destructions et le désespoir des habitants de cette localité, Dr lansana faya Milimono n’a pas résisté face à cette désolation d’un discours pathétique de l’imam. Toujours selon la même source, pendant que l’imam racontait les conditions affreuses du déguerpissement à kaporo-rails, Faya Milimono s’est évanoui. Et à été transporté d’urgence dans une clinique ou il a recouvert son esprit avant de rejoindre son domicile. 
C’est une histoire et une crise humanitaire au coeur de la capitale guinéene, japoro-rails est situé sur une zone réservée de l’Etat dont les habitants ont été déguerpis sans dédommagement. 

Alors que les habitants de la zone réclamaient un soutien de la part du gouvernement, le président Alpha Condé a promis de poursuivre « sans état d’âme » les opérations.

Récemment, le gouvernement guinéen a apporté son soutien à des réfugiés léonais tout en refusant toute aide aux personnes déplacées de kaporo-rails. Alpha condé son État d’âme était basé sur les réfugiés venus de la Sierra-Leone oui et pourquoi pas sur les guinéens victimes de déguerpissement?  

Abd Akila soumah

Universguinee. Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here