SAMSUNG CAMERA PICTURES

Longtemps miné par des querelles intestines et divisé en deux camps, les conseillers de la majorité le RPG Arc-en-ciel, ont à eux seul retardé l’installation de l’exécutif communal de Kankan pendant de longues semaines. Le premier groupe était favorable à Dr Moron Mandjouf Sidibé et le second avec les responsables locaux à l’actuel maire Mory Kolofon Diakité. Quelques semaines après l’installation du conseil communal, on se pose la question quel est l’état de santé?

Tous les partis politiques, les indépendantistes et la société civile en avaient ras-le-bol, allant même à initier des marches pacifiques pour exiger des autorités l’installation de l’exécutif communal. Les autorités ont fini par céder, et l’installation a été programmée au 13 février 2019, les conseillers du RPG Arc-en-ciel sont allé en rang dispersé, ceux favorable à Dr Moron Sidibé ont étant enseignants ont été mutés dans d’autres préfectures, mais cela n’ pas empêché la majorité de s’emparer à tous les postes du conseil communal.

Invité dans l’émission à ‘’l’horizon des actualités’’ sur la radio Horizon FM, Mamby Camara coordinateur régional du RPG a admis qu’il avait beaucoup de problème au sein de sa formation politique « Il faut le dire de façon honnête, les élections communales nous ont révélé beaucoup de chose, ces choses-là doivent être corrigé, nous avons constaté qu’il y’a de l’indiscipline au sien du parti, ce qui n’est pas normale. A Kankan ici, le parti avait décidé de quelque chose, mais il y’a eu des gens pour des intérêts personnels, qui ont dit des choses contraire à ce que le parti a dit, ça c’est des choses à corriger, quand le parti parle, il faut respecter les dires du parti, c’est ça la discipline. On les a sensibilisé, on les a rappelé à l’ordre, on les a dit que c’est le parti qui est fort » A-t-il dit.

Selon lui, RPG Arc-en-ciel se porte bien à Kankan malgré cette période de querelle intestine avant l’installation de l’exécutif communal « Avant on n’avait au niveau de la préfecture de Kankan 4 sections, aujourd’hui nous sommes à 20 sections, cette augmentation est partout, à Siguiri, Mandiana, Kérouané et Kouroussa. Au finish le RPG va regrouper 2 millions de responsables sur le plan national, donc 2 millions d’électeurs potentiels » A-t-il dit.

Pour finir il s’est prononcé sur la récente sorti du Président de la République Alpha Condé au siège du RPG,  où il a appelé les militants acquit à sa cause à être à l’affrontement, Mamby Camara dit partager les propos du chef de l’Etat « Ce sont des propos que moi je partage parfaitement, tel que le Président a dit, nous sommes prêt à aller, que ça soit l’affrontement d’idée ou même l’affrontement physique, j’assume les propos du chef de l’Etat à 100% » A-t-il dit.

Universguinee. Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here