Sur la question d’un troisième mandat du président de République, des fronts continuent de n’être pour barré la route aux promoteurs immobiliers d’un troisième mandat en faveur d’Alpha Condé qui est à son second erreur dernier mandat. Selon nos informations,  un mouvement contre le troisième mandat vient d’être mis en place pour dire non au troisième mandat avec slogan nomination »brassard rouge ». 
Ce mouvement vient également s’ajouter à celui d’un autre mouvement qui a fait son baptême la semaine dernière pour la défense de la constitution (FNDC) avec le même objectif amoulanfé. 
Brassard rouge est composé des membres de la société, des leaders politiques et d’autres personnes venant de différents secteurs.

Dans son allocution, le président du parti NGC a indiqué que leur mouvement est un mouvement populaire, tout le monde peut être brassard rouge. « Les revendications aujourd’hui, il faut réinventer carrément la lutte sociopolitique, puisque l’ancien modèle est devenu caduc. Donc, il faut réinventer cette lutte, elle ne vise pas quelqu’un particulièrement, mais c’est un mouvement qui revendique le bien-être. Il est là pour tous les guinéens qui veulent le bonheur de ce pays. », a indiqué Thierno Mamadou Bah au cours d’une conférence de presse animée à la maison commune des journalistes. 

Poursuivant, l’ancien journaliste, la lance un appel à la population guinéenne: « tous ceux-là qui s’indignent de la situation actuelle, qui sont contre le 3ème mandat, contre la prorogation du mandat des députés, qui sont contre la modification de la constitution et qui sont pour le fondement de la démocratie de mettre ce brassard rouge. On ne laissera personne piétiner cette constitution. Nous serons là pour la défendre dans l’intérêt de tous les guinéens >>, rassure t-il. 
Par la rédaction… 

Universguinee.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here