Ce samedi 27 avril au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la figure de proue de l’opposition a appelé à la mobilisation des guinéens pour barrer la route à toute initiative permettant au président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

Face à ses partisans, réunis en assemblée générale, Cellou Dalein Diallo, l’opposition, ‘’malgré toutes les violations récurrentes de la loi fondamentale, a affirmé son attachement aux principes républicains’’.

‘’Il s’est emparé du pouvoir dans des conditions que vous savez. Mais on a dit qu’on veut qu’il parte par les élections, mais il ne le veut pas. Comment on fait ? Lorsqu’il organise des élections, c’est le hold-up’’, a assuré Dalein qui bat le rappel des troupes pour mener un combat sans repli contre le régime d’Alpha Condé.

‘’Il faut que vous soyez prêts. Il ne s’agit pas de manifester un jour, rentrer et chercher à libérer les prisonniers. Cette fois-ci, il s’agit de mener le combat jusqu’au bout. Il faut que vous soyez prêts pour ce combat contre l’assassinat programmé de notre démocratie et la constitution. Il faut que vous soyez prêts, ça va être dur, mais nous devons nous y préparer’’, a indiqué l’ancien Premier ministre.

Il invite les guinéens à s’inspirer des peuples algérien, soudanais, burkinabè et zimbabwéen, rappelant que les forces de défense et de sécurité ont le devoir de ‘’défendre la constitution et tout ce qui est successible de déstabiliser notre pays et de se mettre du côté du peuple.  C’est un devoir impérieux’’.

Par la redaction de Universguinee. Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here