L’on s’attendait bien à une réaction de la part des autorités sportives guinéennes depuis la blessure de Naby Keita lors de la demi-finale de la league des champions, un match que Liverpool a disputé avec le Barcelone au cours duquel il est sorti sous blessure à la 20ème minute.
L’entraineur de Liverpool, Jurgen Kloop, a affirmé lors d’une conférence de presse, l’indisponibilité de l’international guinéen pour 2 mois alors que la Guinée s’apprête déjà à participer à une compétition internationale, la CAN 2019, qui se jouera le 22 juin prochain.
Le président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Antonio Souaré s’est attaqué à la sortie du sélectionneur des Reds ce Dimanche, 5 Mai.
<< D’abord nous souhaitons une très bonne et rapide guérison à Naby. À ce que je sache, les adducteurs ne peuvent pas l’empêcher de disputer la CAN 2019 qui se jouera à partir du 22 juin pour la Guinée. Les adducteurs c’est 2 ou 3 semaines d’indisponibilité. Il faut que l’entraîneur de Liverpool se ressaisisse, qu’il laisse les médecins faire leur travail >>, a-t-il déclaré.
Antonio Souaré a précisé aussi que :
 » Naby Keita appartient à un État avant d’appartenir à Liverpool « .
Le président de la plus grande instance sportive guinéenne, ne semblait pas fléchir dans ses déclarations, il a affirmé sans doute la présence de l’international guinéen Naby Keïta à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 :  » Ce que nous savons, c’est que Naby Keita va jouer la CAN 2019. Je rappelle un peu les règlements de la FIFA à l’entraîneur de Liverpool s’il ne le sait pas. Donc c’est précipité et c’est prétentieux de faire des déclarations de ce genre >> a-t-il lancé.

Gilbert Tounkara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here