L’affaire de 3ème mandat est devenu le seul débat politique actuellement en Guinée, les hommes politiques, les acteurs de la société et la population elle même ne cessent d’en parler.
Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, demande au locataire du palais Sékhoutouréyah, s’il est sûr de sa popularité, d’éviter de dilapider les fonds publics pour acheter la conscience des guinéens afin de se maintenir au pouvoir après 2020.
A t-on appris chez nos confrères de visionguinée.info, le vice président de l’UFDG rappelle à Alpha Condé ses 40 ans de lutte qui tend à devenir de feu de paille.
‘’Vous avez été opposant pendant 40 ans. Vous vous êtes battu pour être président de la République. Une fois au pouvoir, vous jurez sur une constitution à à deux reprises et un beau jour, vous vous levez pour dire que vous ne voulez plus de cette constitution, parce qu’elle ne vous permet pas d’avoir un troisième mandat’’ s’est il adressé à Alpha Condé.
Plus loin, Fodé Oussou croit dur que le fer qu’Alpha veut s’éterniser au pouvoir c’est pourquoi il veut doter la guinée d’une nouvelle constitution.
‘’Si vous êtes convaincu que les guinéens vous aiment, ce n’est pas la peine de sortir de l’argent dans les caisses de l’Etat’’, assure-t-il.
Il a fait savoir qu’Alpha Condé n’avait pas besoin d’une campagne s’il était sûr d’être en communion avec le peuple
‘’si les guinéens étaient d’accord avec Alpha Condé, le président n’aurait même pas eu besoin de faire la campagne’’.
La rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here