Dans la matinée de ce mercredi 8 mai 2019 , au quartier Cité de l’air dans la commune de Matoto, les ordures se sont installées partout dans les rues, les routes sont bloquées et les voitures sont obligées de contourner ou retourner vers d’autres horizons pour se trouver du chemin afin de rallier leurs destinations.
C’est une inquiètude totale qui plane sur ce quartier depuis ce matin, les habitants même n’ont plus d’espaces, des tas d’ordures ont fait leur course jusqu’à leur concession.
Et selon un témoin vivant au quartier, le gouvernement refuse de faire à sa responsabilité:
« Mais jusqu’à présent rien ne va du tout dans ce pays et ça empêche même les usagers, les voitures… de bien circuler » s’est confié ce témoin à un de nos reporters qui était sur place.
Un autre témoin, complètement ébloui par ce fait n’a pas hésité de prendre lui aussi le gouvernement pour responsable.
« J’accuse le gouvernement qui refuse de mettre les caniveaux dans les quartiers de Conakry et c’est ce qui fait que quand ça pleut nous obtenons une autre face de la Guinée. Donc en avance que le gouvernement guinéen a perdu son combat contre les ordures » a t-il fait mention.
Pour rappel, nous savons bien que c’est devenu un coutume en Guinée qu’après chaque pluie la nuit, on assiste à l’émergence d’une immoncide d’ordures dans les rues de Conakry.
À suivre.
Gilbert Tounkara pour universguinee.info
+224661100672 /+224629671652
Tounkaragilbert2018@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here