Alors que l’on s’attendait à la victoire de Fc Barça, Liverpool a dévié tout pronostic ce mercredi soir, 7 mai contre le Fc Barcelone qui l’avait battu la semaine dernière à 3-0 en match aller.
Liverpool s’est qualifié contre toute attente en finale en battant Barça sous un score de 4-0 ce soir 7 mai à domicile. C’est une nouvelle occasion qui s’offre à lui de devenir une fois encore champion d’Europe.
Cette victoire a eu lieu malgré les absences de trois gands joueurs de Liverpool en l’occurence de Naby Keïta, Mohamed Salah et Firmino, tous blessés, ce qui n’a pas empêché Jurgen Klopp et ses poulains de renverser le FC Barcelone avec un succès (4-0, 0-3 au match aller) au terme d’une prestation héroïque. Divock Origi et Georginio Wijnaldum sont les buteurs du club de la Mersey avec un doublé pour chacun.
C’est une bonne nouvelle pour les guinéens qui verront leur premier joueur de toute l’histoire en la personne de Naby Keita se qualifier en finale de la ligue des champions européennes. Une première et qui sera longtemps inscrit dans les annales du foot guinéen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here