L’Ambassadeur du Japon en Guinée HIDEO MATSUBARA a rendu ce vendredi 10 mai 2019, une visite de courtoisie à M. Moustapha NAITE, Ministre des Travaux Publics.
L’objet de la visite portait sur le renforcement de la coopération entre la représentation diplomatique japonaise et le département en charge des Travaux Publics pour la réalisation des infrastructures routières.
Les deux personnalités ont échangé entre autres sur des opportunités d’investissement en Guinée dans le secteur des travaux publics.
Ils ont également mis un accent particulier sur les travaux en cours de réalisation sur le pont Kaaka qui vient d’être remis à la circulation le jeudi 9 mai 2019.
Pour l’Ambassadeur du Japon, les travaux concernaient l’amélioration du Pont Kaaka y compris les voies d’accès, c’est-à-dire, le changement du bitume en revêtement rigide (béton hydraulique), action qui n’avait aucun impact sur la qualité de l’ouvrage.
Le diplomate japonais a réitéré l’engagement de son Institution à accompagner le département dans la réalisation d’autres projets routiers.
Après l’entretien avec le diplomate japonais, le Ministre NAITE a reçu en audience M. MASAKATSU KOMORI, Directeur Régional de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), donateur du Pont Kaaka à travers le Gouvernement Japonais.
Le Ministre a mis l’occasion à profit pour remercier l’Agence (JICA) d’avoir doté notre pays de cet ouvrage stratégique avant de solliciter son accompagnement pour le financement des programmes et projets routiers initiés par son département

Gilbert Tounkara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here