Le ministre en charge de la Défense nationale s’est prononcé ce samedi, 18 mai 2019 sur le débat autour d’une révision constitutionnelle. Et, Mohamed Diané jure par les 99 noms de Dieu que son parti n’a jamais demandé un troisième mandat.

«Contrairement à ce que certains détracteurs disent, ni le président de la République ni le RPG n’ont parlé de troisième mandat. Nous n’avons jamais parlé de troisième mandat. Mais quand des citoyens s’expriment sur la situation politique de notre pays, adhèrent à la politique de notre président, apprécient le bilan du président, je pense que ça c’est légitime»,  a déclaré Mohamed Diané, par ailleurs, chargé des affaires présidentielles.

Par ailleurs, ce membre du bureau politique national du parti au pouvoir a déploré la communication faite récemment par certains leaders politiques qui, dit-il, font l’apologie du djihadiste et du terrorisme en Guinée.

A noter qu’au cours de la même assemblée, le parti au pouvoir a rendu publique une déclaration appelant à un débat «citoyen» autour de l’éventualité d’un troisième mandat.

Mamadou Kouyaté

Source:Guinee114

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here