Dans le cadre d’interpeller les jeunes de jouer leur rôle dans le maintien de la paix dans des crises politiques auxquelles la guinée fait face le plus souvent, l’ONG une jeunesse un changement (JC) a organisé ce jeudi 20 Juin une conférence placée sous le thème: éducation politique de la jeunesse et son rôle dans le maintien de la paix et de l’unité à la mairie de Matoto.
Madigbè Camara, le président de l’ong est revenu sur les objectifs de son ONG à organiser cette campagne de sensibilisation.
<Ce projet s’inscrit dans le cadre purement logique. Ce que c’est après plusieurs reflexions que nous avons jugé nécessaire à ce qu’il ait ces activités. À l’ordre de ces activités, c’est d’organiser une conférence, une campagne de sensibilisation, d’information dans la capitale et à l’interieur du pays. Et la conférence se portera sur <éducation politique de la jeunesse et son rôle dans le maintien de la paix et de l’unité. L’objectif de ces activités c’est de fortifier la jeunesse à une prise de conscience, c’est orienter la jeunesse à bannir ce qu’on appelle le suivisme politique et d’amener les jeunes à s’intéresser à la façon objective. » a t-il fait savoir.
Animé par quatre conférenciers qui ont tenu en haleine le public sur des questions de démocratie, de bonne gouvernance, les participants se sont réjoui de la pertinence du sujet débattu.
Ibrahima Camara, participant à la conférence, s’est dit satisfait du message véhiculé par les conférenciers.
« Vraiment je suis content de participer à conférence. La participation des jeunes dans la vie politique est impérative, mais comme l’ont dit nos conférenciers, cette participation doit être objective. À partir de maintenant, je m’intéresserai à la vie politique tout en impliquant les conseils de nos conférenciers » se conseille t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here