Dans la commune de Ratoma, le lycée 2 de Lambanyi, ancien lycée des jeunes filles de Conakry,  qui a servi de cadre pour le lancement officiel du BEPC session 2019 à 9h30m.
Accompagné des autorités communales, et celles de l’Education, le DCE par intérim de la commune de Ratoma, Moussa Doukouré, s’est exprimé en quelques mots :
« Dans la commune de Ratoma, nous avons, 18.223 candidats dont 9396 filles. Au franco Arabe, nous avons 618 candidats, dont 248 filles. Donc au total, nous avons 18.841 candidats, dont 9644 filles répartis dans 49 centres pour 1258 surveillants dont deux surveillants par classe, deux agents de sécurité et deux agents de santé pour chaque centre », a-t-il annoncé.
Présent ce matin pour le lancement  des premières  épreuves ,  Issa Soumah  premier vice maire  de Ratoma,  a exprimé quelques mots.
« Je suis animé par un sentiment de satisfaction et de fierté. Voir nos enfants faire un examen aussi important, nous sommes fiers des enfants qui vont commencer cette épreuve avec beaucoup de calme et nous espérons qu’ils vont sortir de cet examen avec la tête haute », s’est-il ainsi exprimé.
Fodé BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here