Le ministre de l’environnement et des eaux et forêts en compagnie de Mouctar Diallo de la jeunesse, ont lancé , ce lundi 15 juillet 2019, la campagne de reboisement , dans la ville de Kindia.

En compagnie de ses pairs de la mairie  et de la préfecture, madame le gouverneur Hadja Sarangbè Camara  s’est exprimée  en ces termes.

«  je voudrais saisir cette opportunité pour inviter tous les cadres impliqués dans ce programme à faire sienne cette dynamique en vue de limiter les effets climatiques sur notre environnement », a-t-elle lancé.

1600 hectares étant visés pour cette première phase, le ministre de la jeunesse s’est montré soulagé pour un emploi temporaire en faveur de 16.000 jeunes. « Ce n’est qu’un début », a-t-il dit.

Le maire de la commune urbaine de Kindia Mamadouba Bangoura à son tour aussi à dit ceci

« Aujourd’hui nous avons d’énormes difficultés au niveau de certains de nos fleuves. Notamment le fleuve de killisso au bord duquel les habitants se procurent en eau potable, est dans une situation inquiétante. Le fleuve Koukoudé est dans le même état. Enfin, le site ‘’voile de la mariée’’. Alors, nous confions ces trois sites à monsieur le ministre afin qu’il nous aide à les entretenir », souligne t-il
Fodé Laye BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here