La plage de Lambanyi est une étendue de sable de plus  de 2 km avec ses mangrove. Cette plage aujourd’hui reste peu frequentée  à cause de son inaccessibilite faute de digue. À la rentrée de cette  plage , le visiteur est frappé d’abord par les ordures rejettée par la mer comme le confime Facinet Faousi camara << pour le moment  nous avons trois grand problèmes ici à  savoir :  nous les jeunes avons linitiative de s’occuper  à  cette plage mais nous n’avons pas moyens.

Ensuite  l’accessibilité  à  la plage est difficile, nous avons écris au ministre des Travaux Publics,  au gouverneur presque à  toutes les autorités pour nous aider à  avoir un digue ici pour faciliter la traversée mais impossible. Enfin le second est que les populations riverain’est jettent les ordures  dans la mer et toutes ses ordures  sont rejettées à  son tour par la mer à  cette plage ici.>>
          
Pourtant si cette plage est aménagée, elle pourra favoriser l’emploi des jeunes et renflouer les caisses de l’Etat comme l’atteste le gestionnaire de la plage de Lambanyi.
 <> a-t-il déclaré

En attendant des gros moyens pour un réel  aménagement de cette plage , ces jeunes essaient avec les moyens de bord à  maintenir l’équilibre  pour le grand bonheur des guinéens et étrangers  amoureux de cet espace touristique.
Fodé Laye BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here