Le parti FIDEL membre du FNDC  se dit favorable à l’adoption  d’une  nouvelle  constitution  en Guinée. La Force des Intègres pour la Démocratie et de la  Liberté, là  fait savoir au cours  d’une  conférence de presse tenue ce vendredi à  Conakry.

« Le FNDC, a rencontré le représentant des nations unies, Ibn Chambas, et le coordinateur par intérim lui a clairement dit qu’il demande au président Alpha Condé, de renoncer à son projet de 3è mandat et le Président a clairement répondu à ça lors de son passage à N’Zérékoré, lors d’un meeting où il a clairement dit qu’il n’est pas intéressé par un 3è mandat », a réagi Mohamed Lamine Kaba, en estimant que cela est une réponse qui doit satisfaire les guinéens.

Le président du parti FIDEL, demande à cet effet, au FNDC, d’adhérer au projet de nouvelle constitution.

« Nous demandons au FNDC, compte tenu de cette assurance que nous avons maintenant de la part de l’exécutif, de militer efficacement pour l’adoption d’une nouvelle constitution », a sollicité Mohamed Lamine Kaba.

A noter qu’au cours de cette conférence de presse, le désormais ex membre du FNDC, a invité le Président Alpha Condé, à accorder la grâce présidentielle à Abdourahmane Sanoh et Cie et de faire en sorte que justice soit faite sur les tueries enregistrées durant les manifestations.
Laye BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here