La Haute Autorité de Communication, a procédé ce mardi 26 novembre 2019 , à la  présentation des résultats de  la première  mesure d’audience des médias audiovisuels en République de Guinée. L’objectif de cette étude est de faire l’état  des lieux avec les informations qualitatives pertinentes et  des  données quantitatives fiable  qui permettraient d’assainir  l’environnement des médias audiovisuels en Guinéens , une meilleure régulation et un meilleur  accompagnement des médias par  la  HAC .

Cette audiometrie permet également  de déterminer  la perception  des auditeurs sur les médias pour leur meilleur  régulation  par la Haute Autorité de Communication.
La HAC estime que  cette cette mesure  d’audience servira de référence sur les radios et télévisions de mesurer  leurs performances tout en les accompagnant vers l’amélioration du contenu de leurs programmes en tenant compte des aspirations et des besoins  des auditeurs.
A l’issue  des enquêtes,  quelques  recommandations principales ont été  soulever  par le directeur général  représentant de  Afro Baromètre en Guinée. << Faire respecter  la loi a travers un monitoring régulier ; vérifier  la cohérence  entre le contenu des  cahiers de charges et les programmes diffusés ; recenser et doter les journalistes et techniciens des cartes de  presse par la HAC ; veiller à  l’établissement  de  contrat de travail pour  les Hommes de médias ; faire la part entre radio mère  et radio  relais et renforcer sur une base régulière les capacités  des Hommes de médias. >> a déclaré Aliou Barry
Pour rappel,  cette rencontre  a regroupé tous les patrons de médias audiovisuels en République de Guinée.
Laye BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here