Le president de la République  Alpha Condé, a pris part ce mardi, 03 décembre 2019, à la célébration de la journée internationale des personnes handicapées à la cité de la solidarité.  A cette occasion,  Alpha Condé  a procédé  à l’inauguration d’un centre d’apprentissage de métiers pour les personnes handicapés.

Profitant de l’occasion, le président a mis en garde les tuteurs des enfants mendiants dans les rues.  «Nous devons combattre toutes les personnes qui envoient les enfants mendier, nous les connaissons. Ce que l’enfant mendie ne le rapport pas, ça rapporte à celui qui l’a envoyé», mentionne le chef de l’Etat.

«Les handicapés constituent une force. Si  nous arrivons  à les intégrer dans le travail, cela serait un plus pour le pays. Cela n’est pas une charité mais une obligation pour l’Etat.  Non seulement nous devons leur apprendre les métiers et faire en sorte que ce qu’ils produisent soit commercialisé et que cela leur serve», a lancé le Président de la République qui a insisté sur la nécessité de rendre autonomes les personnes porteuses d’handicap.

A noter que le centre porte le nom de Souleymane Baba Sow, pensionnaire de la cité de la solidarité.

Laye BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here