Au cours  de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi  14 décembre 2019 , le vice président de l’assemblée nationale également  membre du bureau exécutif du RPG arc-en-ciel, a condamné le comportement de certains membre du parti qui se proclame  déjà comme candidat  du RPG aux prochaines élections législatives  du 16 février 2020.

<< Je  vous demande de  se faire enrôler pour les chaînes échéance électoral prévu  pour le  16 février 2020. Pour que tu sois  un bon militant du parti il faut accepter  de se faire recenser le plus vite que possible pour la victoire  de notre parti lors des élections législatives. Donc les chefs de sections du parti à  Conakry  sont humblement  invité d’organiser les réunions avec leurs  militants pour connaître s’ils  se sont recenser.  D’ici  là date butoire  de la fin d’enrolement par la commission électorale nationale indépendante CENI  le 16 décembre 2019.>>

Honorable Salioum  Cissé  à également déploré la publication  par certains sur les réseaux sociaux et sur les sites internet, les noms  des  candidats du parti  or que  ils ne le sont pas. << Nous avons  constaté  avec amertume  que  certains sur les réseaux sociaux  se réclamant candidat du parti RPG arc-en-ciel. C’est un comportement  inadmissible de leur part  car le RPG arc-en-ciel  n’a jamais présenté d’abord la liste de  ces candidats pour les élections législatives prévues pour le 16 février 2020. >> a-t-il denoncé

L’honorable à également  rappeler  que toutes personnes  qui se livrairais à  cette pratique  sera pure et simple radiees sur la liste du parti.

Laye BAYO