Le président de la commission d’organisation de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel pour la désignation des candidats du parti en vue des prochaines législatives, a dévoilé un des critères permettant aux désireux d’être désignés comme candidats du parti.

Selon Sanoussy Bantama Sow, tous ceux qui représenteront le parti, il doit être vu en eux, le président Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel. Comme pour dire des gens fidèles au parti.

« Seul le parti est habilité à désigner un candidat… Ceux qui étaient pressés d’être candidat, nous les demandons d’être dans les structures du parti. On a demandé à toutes les structures de venir avec les propositions de deux noms de ceux qui sont supposés être candidats dans leurs circonscriptions. Mais, c’est à la direction (du parti ndlr) qui a des critères de choix, d’entériner ces propositions, de désigner un candidat.

Tous ceux qui vont représenter le parti, le premier critère, dès qu’on voit le candidat du RPG, on voit Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel en lui. Nous sommes au pouvoir, nous connaissons les uns et les autres… Désormais, les gens que nous allons désigner à l’Assemblée nationale, seront des gens fidèles au parti », a déclaré Bantama Sow, ce samedi 14 décembre 2019, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du parti présidentiel.
Laye BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here