La commission de réception et de traitement des candidatures pour les élections législatives a tenu un point de presse ce jeudi 26 décembre 2019 à Conakry.

«La commission de réception des dossiers et de traitement des candidatures a été constituée par la décision du président de la CENI numéro 250 en date du 19 décembre pour être dans les délais. Cette commission est une commission tripartite: il y a des éléments de la CENI, des cadres du ministère de l’Administration du Territoire et il y a aussi les cadres du ministère des Finances. Le travail de la commission est de recevoir la liste des candidatures en fonction de ce qui a été dit dans la loi», a expliqué Sory Sidibé, président de la commission.

Pour la journée de ce jeudi, le parti RRD d’Abdoulaye Kourouma a déposé sa de la liste nationale de candidatures  pour les élections législatives au niveau .
Pour le président du parti, sa formation politique est prête a se lancer dans la bataille pour les législatives alors que les grands partis d’opposition menacent d’empêcher la tenue des élections législatives du 16 février 2020.

«Je ne tardais pas a dire aux commissaires de la CENI si la date du 16 février n’est pas tenable le parti RRD portera plainte contre eux pour qu’ils nous remboursent tout ce qu’on a investi parce que depuis l’annonce nous sommes dans le processus et ça nécessite assez de dépenses», a fait comprendre Abdoulaye Kourouma.

Par ailleurs, il a souligné que la raison profonde de cette candidature pour la députation est d’empêcher que le président Alpha Condé et son système dirigent seuls le pays.
Fodé BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here