Le président du parti ARENA (Alliance pour le Renouveau National),  Dr Sékou Koureissy Condé la tête d’une  importante délégation, a  tenue ça première campagne électorale ce dimanche 19 janvier 2020   dans la sous-préfecture de Maneyah, préfecture de Coyah . Ce meeting intervient quelques jours après l’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives du 16 février 2020.

«L’engagement de l’ARENA dans ces campagnes, c’est pour promouvoir la paix, c’est pour sensibiliser… L’ARENA compte sur vous les jeunes, bâtisseurs de l’avenir. Vive Arena, la victoire à Arena et votez pour ARENA pour ces élections législatives», a déclaré Dr Koureissy Condé.

Selon l’ancien médiateur de la République, «nous sommes à un tournant sensible de notre pays. Nous sommes tous, garants de la paix en Guinée. La paix a un seul prix : c’est la conscience nationale, c’est l’acceptation de la diversité, c’est  l’acceptation du bon voisinage».

Poursuivant son allocution, le leader du parti demande à chacun d’œuvrer pour que les violences cessent.

 «Lorsqu’une communauté guinéenne se sent victime, nous devons leur dire : nous présentons les excuses au nom de la Guinée pour faire l’unité nationale. Lorsqu’un guinéens perd un enfant, nous devons avoir le courage d’accompagner par solidarité, par croyance et dire à cette famille que la Guinée est un pays de paix, de justice et solidarité», prêche Koureissy Condé.

Fodé BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here