Vraisemblablement engagé désormais dans une épreuve de force avec Aboubacar Soumah, Thierno Oumar Tounkara, persiste et signe qu’il reste et demeure le 2èm secrétaire général adjoint du SLECG, pour avoir été élu à l’unanimité des membres du bureau exécutif national.

Pour ainsi matérialiser sa position, le professeur de philosophie dit à qui veut l’entendre qu’il a répondu à l’invitation du gouvernement, en qualité de 2èm secrétaire général adjoint du SLECG que dirige Aboubacar Soumah.

« Moi je représente le SLECG ici. Je ne parlerai pas de tel ou de tel. J’ai été élu par l’ensemble des enseignants de Guinée, les 33 préfectures et les cinq communes de Conakry. Quand j’ai appris le communiqué nous conviant ici, je me suis présenté, parce que je ne défends pas un individu ou un groupe d’individus, je défends la cause de tous les enseignants… Je ne représente pas Aboubacar Soumah ici, moi je représente le SLECG 1 et l’ensemble des enseignants de Guinée, ne personnalisez pas le débat », a tranché Oumar Tounkara.

C’était ce lundi, dans les locaux du ministère de la fonction publique, à l’issue de la première journée de discussion entre le gouvernement et les fédérations sectorielles de l’éducation.

Affaire à suivre !

Universguinee.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here